Je m’appelle Lisa, j’ai 28 ans et j’ai créé chenilles.net en 2018 en réponse aux nombreuses demandes d’identifications de chenilles que je voyais passer sur les réseaux sociaux. Je voulais rendre l’identification des chenilles communes facile, mais surtout, rassurer les gens par rapport à la psychose des chenilles processionnaires.
Ma passion pour la nature remonte à l’enfance ; j’ai très tôt été fascinée par les oiseaux et les insectes, et cherché à mettre un nom sur toutes les bestioles que je trouvais. Durant ma scolarité, j’ai un peu « papillonné » : j’ai commencé par des études littéraires, j’ai entamé une prépa en lettres modernes, avant de m’apercevoir que ce n’était pas ce qui me convenait. Pour finir l’année et me réorienter vers des études en lien avec l’environnement, j’ai d’abord fait un service civique en animation nature. Ce fut une révélation : j’aime partager ma passion pour la nature en partageant mes connaissances pour donner à tous l’envie de la protéger. J’ai ensuite fait un BTSA en Gestion et Protection de la Nature, puis une licence en sciences de la vie, et puis… lorsqu’il a fallu déménager et trouver un travail, je me suis dirigée vers un tout autre domaine : la vente en boulangerie.
Aujourd’hui, je vis en Moselle et travaille dans une boulangerie, mais je n’ai pas perdu de vue ma passion pour les chenilles, et c’est à travers ce site que je la partage avec vous. J’espère qu’il vous donnera envie d’en savoir un peu plus au sujet de ces grassouillettes créatures !